Réserver une démo

Tour d’horizon du produit

Faites le choix de la flexibilité avec GetAccept et augmentez vos taux de conversion d’au moins 30% !

Démarrer la visite
Secteurs
Plus de secteurs d'activité
Témoignages clients
Plus de témoignages clients
blog image

Immobilier : révolutionnez votre métier avec la signature électronique !

Estelle Gaveriaux
11 août 2022 09:30:00

Que vous soyez agent immobilier ou courtier, vous avez certainement envie de gagner du temps lors de la signature de vos documents. Optez pour la signature électronique ! En effet, celle-ci est adaptée à tous les types de contrats tels que les compromis de vente ou les baux commerciaux. GetAccept vous apporte une solution innovante et simple d’utilisation qui vous fera gagner un temps précieux.

1) Signature électronique dans le secteur de l'immobilier : un gain de temps considérable ?

Et oui, la signature électronique de GetAccept offre un gain de temps considérable lors de la vente d’un bien ou de l’état des lieux d’une location, par exemple. Les agents immobiliers ayant déjà opté pour un logiciel de signature électronique ont constaté une nette amélioration de leur cycle de vente.

Il faut dire que la signature électronique est 8 fois plus rapide qu'un processus de signature traditionnel ! Voilà qui a de quoi faire rêver plus d’un professionnel. En effet, plus besoin de perdre de temps à prendre rendez-vous avec le client pour obtenir une simple signature.

Aussi, il est désormais inutile de gâcher du papier et du temps à imprimer des pages et des pages de contrat. Plus besoin également de scanner l’ensemble pour l’envoyer au client et attendre qu’il prenne quelques minutes pour signer et renvoyer le document. Désormais, le client reçoit un SMS, consulte le document en ligne et peut le signer électroniquement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Ça arrange tout le monde : l'agent immobilier vend plus vite et l'acquéreur récupère son bien plus rapidement !

2) Comment transformer le secteur du courtage avec GetAccept ?


Les clients de GetAccept ont observé une augmentation de 42 % des chances de signer un contrat grâce à la solution de signature électronique. Mais au fait, quels sont les types de documents que vous pouvez faire signer ? En réalité, vous pouvez soumettre tous vos documents, quel que soit leur format, à votre client :

  • contrat de gestion ;
  • bail locatif ou commercial ;
  • offre d’achat ;
  • mandat de vente ;
  • compromis…

Avec la solution GetAccept, vous collectez les signatures à moindre coût ! En effet, vous n’avez plus besoin de payer des frais d’impression, de déplacement ou d’archivage puisque tous vos documents sont désormais dématérialisés.

2) Quelles sont les fonctionnalités de GetAccept qui aident le plus les agents immobilier ?


Si vous travaillez pour une agence immobilière ou que vous êtes agent de courtage indépendant, vous trouverez forcément de nombreux bénéfices dans le processus de signature à distance. En outre, tous les cas d'usage sont envisageables avec la solution GetAccept, comme signer un document électronique en ligne ou en face à face, lors de la vente d’un bien immobilier, par exemple.

A) Comment fonctionne la signature électronique dans l’immobilier et le courtage ?


Pour signer électroniquement un document avec GetAccept, il suffit de disposer de n’importe quel appareil numérique et d’une connexion Internet. Une fois que votre document est rédigé, il n’y a plus qu’à l’envoyer à votre client. Celui-ci reçoit un e-mail ou un SMS le prévenant que son contrat ou son document juridique est disponible.

Après l’avoir lu attentivement, votre client le signe directement en ligne et un certificat de signature électronique est généré afin de tracer toutes les informations et les actions qui ont été opérées sur le document, de sa création à sa signature.

Si plusieurs personnes doivent signer, il est tout à fait possible de créer un flux d’approbation afin de récolter toutes les signatures des acteurs concernés. Vous avez ainsi l’assurance de n’oublier personne.

B) Pouvez-vous signer tous vos documents de vente ou baux en ayant l’esprit tranquille ?


L’un des points qui inquiète le plus les professionnels de l’immobilier et du courtage concerne la valeur juridique. Naturellement, la signature électronique possède la même valeur légale qu’un document papier signé à la main ! GetAccept respecte le réglement eIDAS et le RGPD afin de vous fournir un logiciel conforme aux lois en vigueur.

Quant à la sécurité, là encore GetAccept a mis l’accent sur votre sérénité en renforçant au maximum son logiciel de signature électronique dans le secteur de l’immobilier et du courtage. Une double identification par SMS ainsi qu’un protocole SSL ont été mis en place afin de garantir la sécurité du processus.

GetAccept : un logiciel de signature électronique parfaitement adapté aux agents immobiliers !


Vous souhaitez montrer votre professionnalisme à vos clients ? Utilisez alors la signature électronique lors de la vente ou la mise en location d’un bien immobilier ! Découvrez également comment GetAccept accompagne les équipes commerciales tout au long du processus de vente. 

 

Restez informés avec GetAccept