Réserver une démo

Tour d’horizon du produit

Faites le choix de la flexibilité avec GetAccept et augmentez vos taux de conversion d’au moins 30% !

Démarrer la visite
Secteurs
Plus de secteurs d'activité
Témoignages clients
Plus de témoignages clients
pexels-george-morina-4960396

Signature électronique et IT : démontrez votre professionnalisme !

Estelle Gaveriaux
25 août 2022 09:30:00

La signature électronique dans le secteur de l’IT est-elle une bonne solution ?


Si vous travaillez dans le domaine de l’IT, vous êtes certainement à l’affût des derniers logiciels tendances pour votre entreprise. De nos jours, signer un document papier est totalement dépassé. Ce que veulent les professionnels et leurs clients, c’est de la rapidité.

Ça tombe bien, GetAccept a développé un logiciel de signature électronique spécialement adapté au secteur de l’IT. Ainsi, vous êtes équipé des meilleures technologies, jusque dans votre processus de signature (contrats, devis et autres documents).

1) Comment gagner plus de temps avec la signature électronique ?


Dans un monde du travail en constante évolution, la transformation digitale constitue un gain de temps, d’argent et de ressources considérable. En effet, en optant pour la signature électronique dans le secteur de l’IT, vous obtenez l’approbation d’un client, d’un collaborateur ou d’un prestataire en quelques minutes seulement. Fini le temps où il fallait se déplacer ou faxer plusieurs feuilles pour faire signer un document ! GetAccept multiplie par huit la vitesse de signature de tous vos contrats.

Mais ce n’est pas tout, car en business, le temps c’est de l’argent. En simplifiant votre processus de signature, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et développer votre entreprise. De plus, vos documents étant stockés en ligne, vous n’avez plus de coûts d’archivage et vous gagnez de la place sur vos étagères !

2) Quelles sont les fonctionnalités dans le secteur de l’IT ?


Notre solution de signature électronique facilite toutes vos transactions. En tant qu’API, GetAccept propose de nombreuses fonctionnalités pratiques et très simples à utiliser. Vous pourrez notamment :

  • demander à votre client de signer des documents en un clic ;
  • créer du contenu sur mesure et adapté à votre image de marque ;
  • personnaliser votre communication en la rendant originale ;
  • suivre le statut de vos documents en direct ;
  • automatiser votre processus de vente, par des relances, par exemple.

Aussi, GetAccept s’intègre à votre CRM et autres outils existants, comme les logiciels de facturation, de gestion des ressources humaines ou de marketing. Créez votre Digital Sales Room sur mesure et disposez d’un espace sécurisé dédié à la fois aux interactions commerciales et à la collaboration au sein de vos équipes. La signature électronique vous permet de suivre le statut de vos documents en temps réel, de tous les stocker au même endroit et d’augmenter votre productivité.

Ce n’est pas tout ! En effet, avec la Digital Sales Room, vous pouvez créer du contenu sur mesure comme des vidéos de présentation ou des relances afin de ne manquer aucun nouveau contrat. La communication personnalisée marque l’esprit de votre client et vous permet de sortir du lot. Enfin, un chat intégré est disponible pour discuter directement avec vos clients.

3) Comment GetAccept peut-il aider les professionnels du secteur de l’IT ?


En tant que professionnel de l’IT, vous cherchez certainement à améliorer l’expérience utilisateur de vos solutions, que ce soit pour vos collaborateurs ou vos clients. GetAccept garantit la fluidité de votre processus de signature.

A. La signature électronique au service du secteur IT

Travaillant dans le secteur des nouvelles technologies, vous savez à quel point la sécurité et la conformité des logiciels sont importantes. Rassurez-vous, car votre solution de signature électronique pour le secteur de l’IT est conforme aux lois en vigueur. En effet, le règlement eIDAS ainsi que le RGPD, pour la c

onfiden

tialité des données, sont scrupuleusement respectés.

De plus, votre logiciel de signature numérique s’assure de l’identité du signataire par le biais d’une double identification par SMS. Mais au fait, comment faire signer en ligne et à distance un document électronique ? Voici les étapes à respecter :

  • ajoutez le champ de signature sur n’importe quel type de document (PDF, Word, Excel, etc.) ;
  • envoyez-le à un destinataire ou créez un flux d’approbation pour plusieurs signataires ;
  • celui-ci reçoit un accès par SMS ou par e-mail, consulte le document et le signe directement ;
  • un certificat de signature électronique attestant de la valeur légale du document est édité.

B. Tous vos documents en ligne accessibles rapidement


L’un des nombreux avantages de la signature électronique dans le secteur de l’IT est la possibilité de suivre l’avancement du processus de signature. Une fois que vos documents sont signés, ils sont stockés et archivés sur le serveur de votre choix.

Découvrez tout ce que GetAccept peut faire pour vous


Les utilisateurs de GetAccept ont noté une augmentation de 30 % de leurs taux de conversion et ils ont tous été conquis par le raccourcissement impressionnant de leurs cycles de vente !

Vous souhaitez tester les services sécurisés de l’un des logiciels de signature les plus performants du marché ? Dans ce cas, créez un compte en ligne et demandez votre essai gratuit ! En attendant, découvrez comment les équipes RH bénéficient de la signature électronique. 

Restez informés avec GetAccept