Réserver une démo

Tour d’horizon du produit

Faites le choix de la flexibilité avec GetAccept et augmentez vos taux de conversion d’au moins 30% !

Démarrer la visite
Secteurs
Plus de secteurs d'activité
Témoignages clients
Plus de témoignages clients
1_Blogg_Thumbnail_adapting_your_sales

Pourquoi la signature électronique a-t-elle autant de succès ?

Estelle Gaveriaux
20 janv. 2022 09:30:00

Ce n’est pas pour rien si la signature électronique fait autant parler d’elle ! En l’intégrant très tôt dans votre processus de vente, vous pouvez remportez plus deals en un temps record...

D’ailleurs on fait le pari que vous avez déjà signé un contrat en ligne ces derniers temps.

Que ce soit dans le secteur des ressources humaines, du droit et de la finance, ce processus a déjà été adopté depuis une dizaine d’années. Mais les commerciaux, eux, utilisent la signature électronique uniquement au moment de conclure une vente, pour remplacer les contrats papiers. Quand on dit que la vente est un secteur à part, ce n’est donc pas pour rien !

Pourquoi ne pas introduire la signature électronique directement au début du cycle de vente ? En plus d’être rapide et sécurisée, elle permet aux équipes commerciales de réduire les tâches administratives et se concentrer sur l’essentiel : la relation client

Économisez du temps et raccourcissez votre cycle de vente

Le rôle d’un commercial est de prendre du temps pour ses clients et non pas pour les tâches administratives. Grâce aux signatures en ligne, dites adieu aux contrats papier et n’ayez plus à devoir chercher un document égaré. Tout se fait en ligne !

Le temps est précieux alors concentrez-vous sur les missions qui vous apportent le plus de résultats.

D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes, vous pouvez raccourcir votre cycle de vente de 8 jours en utilisant la signature électronique. Concrètement, ça veut dire : plus de deals remportés et plus de revenus pour votre entreprise ! Pourquoi s’en priver ?

Mettez vos clients de bonne humeur 

Vous n’êtes pas les seuls à détester les contrats papier, vos clients aussi !

S’ils n’ont plus à se soucier d'imprimer, signer, scanner et vous renvoyer un document, vous marquez déjà des points. Avec la signature électronique, laissez-leur le choix de signer en ligne quand leur décision est prise.

Réduisez les obstacles  à la vente

C’est un fait : la signature électronique est 8 fois plus rapide qu’une signature manuscrite. Vous l’aurez compris : en faisant signer électroniquement vos contrats, vous avez plus de chances qu’une transaction aboutisse. 

Suivez vos documents en temps réel

Voilà encore un chiffre qui en dit long : 65% des contrats de vente envoyés tombent dans ce qu’on appelle la vallée de la mort. Autrement dit, vous savez d’avance que dans plus d’1 cas sur 2, vous n’aurez aucune nouvelle de vos prospects. Quand on sait à quel point la prospection demande du travail, il y a de quoi être désemparé...

Heureusement avec la fonctionnalité de suivi, fini l’incertitude ! Soyez averti en temps réel dès qu’un document est ouvert, consulté, signé, téléchargé. Cerise sur le gâteau : vous pouvez même connaître le temps de consultation pour chaque page de votre contrat.

Identifiez et impliquez les personnes décisionnaires

Selon une étude Gartner, entre 6 et 10 décisionnaires sont impliqués dans l’achat d’un produit ou d’un service. À moins que vous soyez devin, difficile de les identifier par vous-même…

Lorsque vous faites signer électroniquement vos documents, dirigez-vous vers les bonnes personnes :

  1. en ayant un oeil sur qui passe le plus de temps sur le document,
  2. et en découvrant à qui a été transféré le document.

Éditez vos documents même après envoi

Si vous utilisez encore des pdf, vous pouvez en témoigner : il est difficile de les modifier en cours de route. Il suffit que vous ayez besoin de modifier le prix au fur et à mesure de vos échanges avec votre prospect et vous vous retrouvez vite dans la panade. 

Une seule solution : opter pour une solution de signature électronique afin d’ajuster les champs d’un contrat en tout simplicité tout au long du processus de vente. En étant réactif, vous améliorez le parcours d’achat de votre prospect.

Touchez plus de prospects

Qui dit passage au numérique dit envoi de propositions illimité ! Peu importe l’adresse, les fuseaux horaires ou les frais de port, vous pouvez envoyez des documents à l’autre bout du monde sans que cela ne vous rajoute des frais. 

De plus, c’est l’occasion pour vous de séduire les millenials qui ont grandi avec les nouvelles technologies et seront ravis de bénéficier d’une expérience d’achat aussi fluide.

Obtenez vos signatures encore plus vite avec les appareils mobiles

Savez-vous que plus de la moitié du trafic internet est utilisé par des appareils mobiles ? Si vous proposez à vos clients de signer un contrat depuis leur smartphone, vous faites gagner un temps considérable à vous et votre équipe. Et oui, on consulte notre smartphone à n'importe quel moment de la journée, ce qui n'est pas forcément le cas pour nos ordinateurs et autres appareils...

En bref...

Vous utilisez encore les contrats papiers ? Il est temps de passer à la signature électronique !

Petite équipe ou grande peu importe : offrez une expérience client optimale, réduisez les obstacles administratifs et remportez plus de deals !

 

Envie d’en savoir plus sur la signature électronique ?

DEMANDER UNE DÉMO

 

 

 

 

Restez informés avec GetAccept